C’est un jour à marquer d’une pierre blanche. Apple et Samsung viennent de mettre un terme à leur interminable procès autour de la violation de la propriété intellectuelle de l’
iPhone. Dans un document remis au tribunal aujourd’hui, les deux entreprises indiquent avoir trouvé un accord, dont les termes sont confidentiels.
La bataille judiciaire avait débuté en 2011 en Californie par une plainte d’Apple accusant Samsung d’avoir copié plusieurs éléments de l’iPhone dans certains de ses smartphones (dont le premier Galaxy S ci-dessus). Le géant coréen avait été condamné un an plus tard à verser 1 milliard de dollars pour avoir enfreint six de ses brevets.
Mais d’appels en recours, la somme a été revue à la baisse et le procès s’est éternisé, jusqu’à monter en 2016 devant la plus haute juridiction américaine, la Cour suprême des États-Unis… pour ensuite redescendre un échelon en dessous et aboutir le mois dernier à des... Lire la suite sur MacGeneration