Apple va travailler avec Consumer Reports pour comprendre leur test d'autonomie, a écrit Phil Schiller sur Twitter. Ajoutant que les résultats du "60 Millions de consommateurs américain" ne correspondaient pas à ceux, conduits de manière poussée par Apple, en laboratoire et sur le terrain.
CR s'était procuré dans le commerce les trois derniers modèles : un
MacBook Pro 13" sans Touch Bar, un MacBook 13" avec Touch Bar, et un MacBook Pro 15". Les tests d'autonomie ont retourné des résultats très disparates sur une même machine : 16 heures, 12,75 heures puis 3,75 heures sur le 13" TB ; 19,5 heures puis 4,5 heures sur le 13" sans TB ; enfin, de 8 à 18,5 heures pour le 15".
Devant de tels écarts, Consumers Reports avait choisi, non pas de publier la moyenne des résultats, mais les valeurs les plus basses. Ces tests ont été répétés plusieurs fois, et réédités après la sortie de macOS 12.12.2. En outre, ces tests refaits avec Chrome plutôt que... Lire la suite sur MacGeneration