La Touch Bar des
MacBook Pro est persona non grata pour des examens aux États-Unis accueillant les futurs avocats. En Caroline du Nord, où l'épreuve se déroulera ce mois-ci, il y aura une communication préalable pour demander aux élèves propriétaires d'une telle machine de lever la main. Un technicien viendra désactiver l'affichage de la Touch Bar, comme le permet macOS.
En Californie, note MacRumors, c'est encore plus sévère. Les modèles avec Touch Bar sont interdits aux candidats au barreau de l'État lors de l'examen de février. Il leur faudra trouver un autre portable sous peine de se voir infliger un zéro et interdits de poursuivre l'examen.
D'après les organisateurs de ces épreuves, cette fonction intégrée s'avère « problématique » pour la participation à l'examen. Les candidats peuvent utiliser un logiciel baptisé SofTest qui occupe tout l'écran et bloque l'accès à d'autres applications pendant son fonctionnement. De façon à éviter que l'étudiant n'aille chercher des... Lire la suite sur MacGeneration