Cela fait plusieurs années maintenant que le stockage des Mac ne peut plus être modifié par l’utilisateur, du moins pas officiellement. À l’exception des toutes dernières générations, les Mac intègrent toutefois un SSD sous la forme d’une barrette facile à remplacer. Nous avions testé il y a quelques années une solution clé en main proposée par Transcend, mais ce n’est pas la seule option sur le segment.
Un lecteur nous a fait remarquer que MCE Technologies propose également des barrettes de SSD pour les Mac de ces dernières années, et que ses produits sont plus rapides que ceux de Transcend. En fonction du modèle de Mac, vous aurez des performances plus ou moins bonnes, mais vous pourrez espérer jusqu’à 1,4 GB/s en lecture et 1,1 GB/s en écriture sur les meilleurs modèles qui exploitent un PCI-e x4.
Cliquer pour agrandir
On reste encore loin de ce qu’Apple peut proposer sur ses Mac les plus récents (on dépasse les 3 GB/s en lecture sur les derniers
MacBook Pro), mais... Lire la suite sur MacGeneration