Ne les appelez plus «
Nokia Lumia » : les prochains smartphones de la firme de Redmond porteront la marque « Microsoft Lumia ». Des smartphones qui devront soutenir la croissance de l’écosystème Windows Phone, qui a atteint 5,6 % ce trimestre. Microsoft a en effet vendu 9,3 millions de smartphones Lumia ce trimestre, contre 8,8 millions l’an passé. À la faveur du remplacement du très populaire Lumia 520 par le Lumia 530, et du lancement des Lumia 630 et 930, les ventes sont reparties à la hausse. Mais elles sont encore très faibles comparées à celles d’
iPhone, qui ont dépassé les 39 millions d’unités ce trimestre, et pas suffisantes pour générer un bénéfice notable. Et le changement de branding aura peut-être un impact négatif : si la marque Nokia a beaucoup perdu de sa superbe, elle n’en demeure pas moins une marque emblématique du marché de la téléphonie. Microsoft la conservera d’ailleurs en entrée de gamme, où elle peut l’utiliser... Lire la suite sur iGeneration