Source : IGeneration.fr |
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Apple Music : les éditeurs indépendants attendent les contratsAlors qu’Apple Music doit se lancer d’ici deux semaines, le constructeur n’a toujours pas contacté les éditeurs de musique indépendants, au moins aux États-Unis raconte le toujours bien informé Billboard. Ces éditeurs n’ont toujours pas eu de nouvelles de la part de la Pomme, et ils redoutent de recevoir un courriel type avec en pièce-jointe un contrat standard à signer. Ces derniers n’ont malgré tout pas grand chose à perdre à embarquer dans le train d’Apple Music. Leur rémunération, qui sera de 13,5% des revenus générés par le service de streaming, est plus élevée qu’avec iTunes Match (12%) et iTunes Radio (10%). Apple a confirmé le versement de 71,5% à l’industrie du disque aux États-Unis, et de 73% pour le reste du monde (lire : Apple Music : 70 % de l’abonnement aux maisons de disques). Des royalties plus généreux que chez d’autres acteurs du streaming, mais qui s’explique par la période d’écoute gratuite de trois mois durant laquelle les ayants droit ne... Lire la suite sur iGeneration
Il y a - de 3652 jour(s) - mercredi 17 juin 2015 à 10h06
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