"Quand on n'a pas de pétrole, on a des idées", c'est la maxime qui pourrait s'appliquer à la manière dont l'équipe numérique d'En Marche a géré les attaques informatiques dont elle était régulièrement victime. Elle n'en est pas sortie tout à fait victorieuse mais la tactique employée était finaude.
Mounir Mahjoubi, ce matin sur France Inter
L'élection terminée, Mounir Mahjoubi, directeur de la campagne numérique d'En Marche et précédemment président du Conseil national du numérique, est revenu au fil d'interview sur l'épisode du piratage d'une vaste quantité de données appartenant à l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron.
Une somme de 9 giga-octets de données dont le partage a commencé vendredi dernier sur internet, juste avant que le traditionnel silence
radio ne soit imposé aux équipes des deux finalistes. Rapidement, des extraits en sont sortis et furent diffusées sur les réseaux sociaux, alors que leur caractère factice était aisé à repérer. Dans le courant du... Lire la suite sur MacGeneration