C’est un vieux problème qui refait surface : une faille de
Safari sous iOS 7 permettait à des publicités d’afficher directement l’App Store, sans attendre le consentement de l’utilisateur. Cette faille est apparue autour d’iOS 7.1 et Apple a mis énormément de temps à la régler. On pensait qu’iOS 8 bloquait définitivement ces publicités pénibles, pour rester poli. Hélas, il n’en est rien. Vous avez été nombreux à nous le signaler, les créateurs de ces publicités ont trouvé une nouvelle faille à exploiter avec iOS 8 et de nombreux sites sont à nouveau touchés par ces redirections intempestives. Malheureusement, comme l’an dernier, il n’y a pas grand-chose à faire. Les sites peuvent bloquer les publicités incriminées, mais sans garantie de ne pas en avoir dix de nouvelles le lendemain. C’est Apple qui devra bloquer la faille de Safari mobile exploitée par ces publicités, mais on espère sincèrement qu’il ne faudra pas attendre iOS 9 pour que l’on progresse un minimum sur cette... Lire la suite sur iGeneration