Les bloqueurs de pub sont à l'aube d'une nouvelle ère. En introduisant l'API Content Blocking dans iOS 9 et El Capitan, Apple leur donne les moyens de fonctionner efficacement et presque partout. Nous avons testé Adios, un des premiers ad blockers pour iOS 9. Adios, simple comme bonjour L'utilisation d'Adios est enfantine. Une fois l'application installée, il faut se rendre dans les réglages de
Safari pour l'activer (Réglages > Safari > Bloqueurs de contenu). Ensuite, on ouvre Adios, on tapote sur le bouton « Block some ads (FR + EN) » et c'est tout. Quand on retourne dans Safari, toutes les pubs sont bloquées. Redoutable. Cliquer pour agrandir Dans la version alpha d'Adios que nous avons entre les mains, ce sont les mêmes listes par défaut qu'AdBlock Plus et la plupart des bloqueurs qui sont utilisées : EasyList EN + EaysList FR. Il y a tout de même une différence, la liste EasyList EN intégrée est expurgée des règles pour les sites pornographiques. Pourquoi ?... Lire la suite sur iGeneration