Lorsque l’on est accro aux séries TV, suivre les plannings de diffusion peut vite devenir un véritable casse-tête. Heureusement, certains outils très pratiques existent, comme l’application TV Showtime qui permet de marquer sa progression dans les séries que l’on suit, pour savoir exactement à quel épisode on s’est arrêté et s’il y en a de nouveaux disponibles. Dans un registre similaire, Netflix annonce être en train de travailler avec Twitter pour la mise en place d’un bouton « Tweet Me a Reminder » qui, comme son nom l’indique, permettra de recevoir un tweet à la diffusion de nouveaux épisodes des séries que l’on suit. Un bouton déployé aux Etats-Unis sur la version Web de Netflix, mais aussi sur les applications Android et iOS, à l’occasion du lancement de la série originale Marco Polo, produite par le service de SVOD. A priori, la chose utilise une version modifiée de la fonction « Twitter Card » qui permet d’enrichir un tweet d’une image par exemple. Le bouton en question apparaît donc aussi directement sur Twitter, lorsque le tweet est déroulé. Une fonction qui tirerait aussi partie des nouvelles possibilités du
SDK de Twitter, baptisé Fabric. Netflix a fait savoir que les ...