Twitter vient de vendre Fabric à Google. Si ce nom ne vous dit rien, celui de Crashlytics vous parle plus : cet outil chargé de récupérer les rapports de plantage des apps mobiles est extrêmement populaire et des milliers d’apps l’utilisent. De Twitter à Waze, de Yelp à Groupon, Fabric revendique une présence sur 2,5 milliards d’appareils dans le monde, rien de moins.
C’est un gros coup pour Google, qui proposait déjà des outils similaires avec Firebase. D’ailleurs, l’équipe de Fabric sera intégrée à celle de Firebase qui deviendra un poids-lourd sur le marché. Outre le suivi des crashs, l’entreprise disposait d’autres solutions dédiées aux apps mobiles, comme Answers, un outil de statistiques concurrent de Google Analytics.
Crashlytics est apparu en 2011 et ce
SDK a rapidement connu un gros succès. C’est en 2013 que Twitter achète la start-up et surtout son travail pour plus de 100 millions de dollars. Quelques années plus tard, le réseau social a revendu l’entreprise et ses... Lire la suite sur MacGeneration