Nous ne vous avons jamais caché notre manque d'intérêt pour le principe de montre connectée, tout du moins pour un produit tel qu'Apple le propose aujourd'hui. Toutefois, comme nous l'avions annoncé à certains d'entre vous sur nos forums, nous avons décidé de commander une Apple Watch afin de lui laisser une chance de nous séduire.
Nous avons opté pour le modèle Sport Gris "sidéral" dans sa version 38 mm.
Voici donc nous impressions après l'avoir porté quelques heures au poignet:
Pour commencer, la boîte est énorme ! On avait pris l'habitude de boîtes toujours plus petites chez Apple, là c'est l'inverse et en plus elle est fort lourde.
Comme tous les produits Apple, chose que nous ne pouvons nier, le produit est beau, impeccablement fini et comme l'aurait dit
Steve Jobs, mais certainement pas Tim Cook, Sexy.
Elle est très légère, on ne la sent pas du tout au poigner, comme certaines montres de luxe dont le boîtier est en carbone.
En revanche, il n'est pa aisé d'attachet le bracelet et nous en sommes à regretter la bonne vieille boucle à ardillon sauf qu'il ne convindrait pas à une montre à portée serrée. En effet, si l'on veut avoir droit à son rythme cardiaque, pas question de la laisser flotter à son poignet.
L'écran est magnifique et le tactile de premier ordre, mais que c'est petit !
En fait, ce qui nous dérange le plus au premier abord et le manque d'intuitivité pour l'utiliser. Clairement, il faut lire la notice et consulter la toile pour savoir en tirer le meilleur parti. Apple a probablement voulu en faire trop entre le tactile, la pression plus forte sur l'écran le bouton la molette qui tourne et clique... difficile de s'y retrouver. Pour la première fois depuis longtemps nous avons dû apprendre à utiliser un produit Apple plutôt que de voir les ingénieurs apprendre à rendre les choses naturelles.
Pour le reste, nous n'avons pas encore trouvé en quoi elle sait se rendre indispensable:
On ...