En mai, IBM a lancé un programme permettant à ses employés de s’équiper d’un PC ou d’un Mac (
MacBook Air, MacBook Pro) lors de l’installation d’une nouvelle station de travail (lire : IBM offre des Mac à ses employés). Le groupe estimait alors que le nombre de Mac à fournir à ses employés pourrait aller jusqu’à 50 000 d’ici la fin de l’année, ce qui ferait d’IBM le plus important client d’Apple en la matière. En 1983,
Steve Jobs disait tout le bien qu’il pensait de Big Blue. Dans une vidéo interne, Jeff Smith, le directeur informatique d’IBM, a témoigné du succès de cette initiative. Il raconte ainsi que le vice-président de l’entreprise, Fletcher Previn, a dit à Tim Cook que 50 à 75% des employés d’IBM avaient choisi un Mac à la place de leur PC Lenovo. Le CEO d’Apple a alors répondu : « Et qu’est-ce qu’on fait du dernier tiers ? ». « Bien sûr, [Tim Cook] voudrait les 100% », s’amuse Smith ! Mais ça n’est pas tout. Jeff Smith a également pris contact... Lire la suite sur MacGeneration