Dimanche, l'Amérique sera rivée devant le Super Bowl et Ken Segall en profite pour revenir sur la création d'une publicité d'Apple qui mettait en scène HAL 9000, l'ordinateur de 2001, l'Odyssée de l'espace.
Cette publicité fut précisément diffusée lors de cet énorme événement sportif, celui du début 1999. Après le très culte 1984 puis Lemmings (plutôt raté), c'est la troisième fois qu'Apple venait montrer une pub pendant ce match de football où les annonceurs font feu de tout bois.
HAL y reprenait son son rôle d'ordinateur inquiétant mais en rattachant cette fois son propos à l'actualité. En l'occurence, la crainte du bug de l'an 2000 où des millions d'ordinateurs allaient peut-être planter, incapables de basculer correctement dans le nouveau millénaire.
Steve Jobs, lors d'une conversation téléphonique avec Ken Segall à l'été 1998, émit l'idée de rebondir sur cette peur en mettant en avant le fait que les Mac étaient immunisés. C'est en se couchant que Segall eu l'idée d... Lire la suite sur MacGeneration