Tout va plutôt bien pour Google, qui a livré hier ses résultats financiers pour le second trimestre. Le chiffre d’affaires s’est établi à 17,7 milliards de dollars, soit 11% de mieux que l’an dernier à la même époque. Le résultat est bon, mais le deuxième trimestre 2014 avait connu une croissance des revenus de 22% par rapport à 2013. Les bénéfices s’établissent à 3,93 milliards de dollars. Le modèle de Google, c’est la pub : la réclame a représenté la quasi-totalité du chiffre d’affaires du groupe au dernier trimestre, soit 16 milliards (+11% là aussi). Les sites web de Google comptent pour 12,4 milliards du total. Globalement, les revenus tirés des activités publicitaires de
YouTube ainsi que de la recherche en ligne mobile ont tiré la croissance du chiffre d’affaires, comme au premier trimestre de l’année d’ailleurs. Le temps passé devant YouTube a augmenté de 60% d’une année sur l’autre, la croissance la plus rapide jamais rencontré par le service ces deux dernières... Lire la suite sur MacGeneration