|
Source : IGeneration.fr |
|
"Apple Music" reprendrait des idées de l'ancien Ping"Apple Music" devrait être le nom du premier service de streaming de la Pomme, écrit 9to5mac. Il comporterait un volet réseau social pour les artistes, dans l'esprit de ce que faisait le défunt Ping, stoppé fin 2012 (lire Aperçu de Ping (et d'iTunes 10)). Dans Ping, chaque utilisateur avait sa page où il exprimait ses goûts musicaux à travers les achats réalisés dans iTunes et les artistes suivis. Des artistes qui avaient également leur espace de promotion attitré. C'est uniquement cette seconde partie qui ferait son retour dans Apple Music. Un chanteur ou un groupe pourrait animer sa page en publiant des morceaux gratuits à la manière de SoundClound, des photos ou des informations sur ses concerts. Il aurait aussi l'option de promouvoir des contenus d'autres artistes qu'il apprécie. Une promotion croisée dont les maisons de disques ne vont certainement pas se priver entre les poulains de leurs écuries. Les utilisateurs, eux, pourraient "aimer" et... Lire la suite sur iGeneration
Il y a - de 4058 jour(s) - jeudi 14 mai 2015 à 11h56
|
|