Source : Macgeneration.com |
|
En cas de mauvaise connexion aux services Apple avec FreeDepuis plusieurs mois, des abonnés de Free se plaignent d’une mauvaise connexion aux services d’Apple. Des déconnexions fréquentes, voire un blocage complet, à l’App Store, iTunes et iCloud ont lieu pour certains utilisateurs.
Plusieurs solutions existent pour corriger ce problème. Le consultant Apple Guillaume Gète indique que désactiver le bloqueur de pub intégré à la Freebox (vous vous en souvenez ?) a réglé le souci pour un de ses clients. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages de Freebox OS, le système d’exploitation de la box, à l’adresse mafreebox.freebox.fr.
Autrement, vous pouvez désactiver l’IPv6, toujours dans l’interface d’administration de la Freebox… à moins qu'il ne faille l'activer s'il ne l'est pas. Certains abonnés disent que c'est mieux en IPv4, d'autres que c'est mieux en IPv6. À vous de faire le test. Au passage, couper l’IPv6 peut améliorer la connexion à Netflix, mais c'est également... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 2581 jour(s) - mercredi 18 avril 2018 à 11h51
|
|