|
Source : IGeneration.fr |
|
Apple renégocie ses sacro-saints 30%Apple et les médias qui offrent un abonnement à leurs contenu au travers de l'App Store et d'iTunes négocient une révision du fameux ratio de 70/30, écrit le Financial Times. Au lancement de l'iTunes Music Store il y a 12 ans, Apple a imaginé et instauré un sytème où elle récupère 30% des revenus et reverse 70% aux entreprises qui vendent leurs contenus à travers ses plateformes. Un modèle économique, parfois surnommé la « taxe Apple » lorsqu'il s'agissait de la critiquer, qui a été largement repris à l'identique par les services concurrents au point de devenir une sorte de standard. Le quotidien a eu vent de discussions entre Apple et des éditeurs présents sur ses boutiques pour abaisser cette ponction des 30%. Dans l'article, ne sont pas mentionnés les éditeurs d'apps payantes au sens large du terme. Il s'agirait uniquement des éditeurs qui proposent à leurs clients des abonnements en achats In-App pour obtenir de la musique, des vidéos (Netflix, Spotify…), ainsi que les... Lire la suite sur iGeneration
Il y a - de 4036 jour(s) - vendredi 05 juin 2015 à 21h10
|
|