Source : IGeneration.fr |
|
La personnalisation de contenus : la grande nouveauté d’Apple de 2015 ?On a pu être critique avec Apple Music (moi le premier) et il est vrai que si l’on garde uniquement l’aspect technique, l’offre d’Apple est probablement en retrait par rapport à celle de Spotify. Mais depuis le début, il y a un point qui me sidère avec Apple Music, c’est la personnalisation de contenu : tout le travail éditorial qu’Apple a fait et effectue au quotidien. J’ai toujours aimé l’iTunes Music Store : le côté on tape le nom d’un album, on le trouve tout de suite, on l’achète et on peut écouter un morceau quelques secondes plus tard. Par contre, j’ai toujours trouvé nul iTunes pour découvrir de nouveaux artistes. Je me suis d’ailleurs longtemps servi de Spotify pour cela. D’une certaine manière, Apple Music parachève la révolution autour de la musique initiée avec l’iPod puis iTunes. Apple avait l’appareil qu’il fallait pour écouter de la musique et le service ad-hoc pour en acheter. Désormais, la boucle est bouclée avec Apple Music qui se plie en quatre pour vous... Lire la suite sur iGeneration
Il y a - de 3687 jour(s) - dimanche 09 août 2015 à 19h54
|
|