Source : Macgeneration.com |
|
iTunes quitte le Luxembourg pour l'IrlandeiTunes Luxembourg n’existera plus à compter du 4 juillet. À cette date, son activité de vente de contenus numériques qui y fonctionnait depuis 2004 aura été transférée vers la filiale irlandaise, explique le Luxemburger Wort. La petite vingtaine de salariés qui occupent des locaux discrets au Grand Duché rejoindront leurs collègues en Irlande.
Pour les caisses du Luxembourg, la perte de rentrées fiscales générées par Apple devrait s’élever à environ 45 millions d’euros par an. D’autres sociétés ont déjà plié bagages, des éditeurs de jeux comme Kabam et Zynga ou encore Netflix (parti aux Pays-bas). En 2015, le bilan financier d’iTunes Luxembourg comptabilisait 3 milliards d’euros de ventes pour un bénéfice de 111 millions.
Il y a des exceptions dans ces départs, comme Amazon qui maintient sa présence au Luxembourg et embauche. Mais le groupe a dû changer pareillement ses pratiques fiscales en soumettant ses ventes aux taux d’... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3257 jour(s) - jeudi 16 juin 2016 à 16h51
|
|