Il fut une époque où le lancement de nouveaux iPod provoquait à la rédaction une excitation palpable, où le moindre changement de coloris suscitait des débats enflammés, où l’on s’écharpait sur un nouveau design. Or, la nouvelle fournée annoncée cette semaine et reçue ce vendredi a, à peine, fait bouger un cil. Exception faite, peut-être, de l’iPod touch, qui s’avère beaucoup plus prometteur que prévu. Cliquer pour agrandir
iPod nano et iPod shuffle Comment s’emballer devant ces deux produits quasiment obsolètes, à l’heure du tout-connecté, où la musique s’écoute en streaming et les apps se téléchargent par dizaines ? Ces « nouveaux » iPod conservent ce goût des choses simples qui les caractérisait déjà en 2012. Autant dire que trois ans plus tard, c’est pire encore. Cliquer pour agrandir On reconnaitra à Apple le soin apporté aux emballages des deux baladeurs : c’est toujours une expérience que de déballer ces tout petits produits. Et comme prévu, même avec les marges... Lire la suite sur iGeneration