Nous donnons la parole à Robert pour cette intéressante brève.A propos de la sortie imminente d’El capitan censé améliorer les performances, la stabilité et régler les bugs résiduels de Yosemite, ne peut-on pas s’interroger sur le problème suivant concernant Metal dont Apple dit je cite:"Metal for Developers:Metal provides the lowest-overhead access to the GPU, enabling you to maximize the graphics and compute potential of your apps on iOS and OS X. With a streamlined API, precompiled shaders, and support for efficient multi-threading, Metal can take your game or app to the next level of performance and capability.""Craig Federighi a expliqué que sur OS X, Metal combine la puissance de calcul d’OpenCL avec la puissance graphique d’OpenGL, le tout encapsulé dans une API « haute performance »."Mickaël Bazige MacGMetal s’appuie sur OpenCL 1.2 qui intègre les (vieux) pilotes Nvidia et
AMD uniquement mis à jour par Apple !Les logiciels en particulier 3D qui font appel à OpenCL selon les recommendations d’Apple, lorsqu’ils ne subissent pas des ralentissements insupportables “plantent” dans tous les sens dès lors que l’on essaie d’utiliser OpenGL c.a.d la GPU:Par exemple avec El Capitan GM et Reality 4.1 si on tente un rendu OpenCL on obtient "[2015-09-22 09:18:34 Severe error: 2] RUNTIME ERROR: PathOCLBase kernel compilation error”, il faut utiliser la CPU uniquement...Source WIKIPEDIA:OpenCL 1.2[edit]On November 15, 2011, the Khronos Group announced the OpenCL 1.2 specificationOpenCL 2.1[edit]The ratification and release of the OpenCL 2.1 provisional specification was announced on March 3, 2015 at the Game Developer Conference in San Francisco et comme l’indique Paolo Ciccone développeur de Reality 4.1 et participant au projet Luxrender utilisé entre-autres par Blender:"The drivers are broken. If you use LuxMark 3 and try to render the microphone scene you can verify that easily.LuxMark is here:http://www.luxrender.net ...