Quelques jours avant la
WWDC, Apple avait surpris son monde en dévoilant d’importantes nouveautés concernant l’
Apple Store (lire : App Store : Apple fait sa petite révolution). Au programme notamment : des délais de validation plus rapides, des publicités dans l’App Store et surtout un business-model appelé à prendre beaucoup plus d’importance qu’actuellement : l’abonnement.
Suite à cette annonce, il y avait un certain nombre de points à clarifier. Il y avait un certain décalage entre ce que Phil Schiller avait affirmé en interview et ce qui était écrit sur les pages web d’Apple (lire : App Store : la nouvelle voie des abonnements).
Lors de son passage chez John Gruber à The Talk Show, Phil Schiller, qui était accompagné de Craig Federighi, a pu s’expliquer en détail. L’idée est bel et bien d’ouvrir ce business modèle à tous les types d’apps, mais encore faut-il que cela ait du sens. Et c’est pour cela qu’Apple est resté suffisamment flou pour s’offrir une certaine latitude... Lire la suite sur MacGeneration