Blackberry a écoulé 1,1 million de téléphones sur son dernier trimestre fiscal (clôt fin mai) [PDF]. Il y a un an il annonçait un volume de 1,6 million. De géant qu'il était à petit artisan qu'il est devenu, la comparaison avec ce qu'Apple peut faire sur une période (presque) similaire reste cruelle. Entre mai et juillet 2014, la Pomme avait vendu 35 millions d'
iPhone et le dernier chiffre en date (donné fin avril 2015) était de 61 millions d'unités écoulées en trois mois. Le prix de vente moyen pour les
BlackBerry est d'environ 240 dollars contre 659 dollars pour les iPhone. Ce trimestre, son CA s'est élevé à 658 millions de dollars contre 966 millions il y a un an et la perte est de 28 millions contre -60 millions l'année dernière. Les analystes espéraient un CA de 683 millions. BlackBerry Leap La part du matériel est toujours inférieure à la moitié du CA (40% ce trimestre, 39% il y a un an) et ce n'est pas là que le fabricant marque des points malgré une poignée de... Lire la suite sur iGeneration