Apple s'est donnée comme objectif d'avoir 100 millions d'abonnés à son service de streaming musical, a indiqué un contact familier de ce dossier au New York Times. Par abonné il faut certainement comprendre payant, puisqu'aucune formule gratuite ne paraît envisagée en dehors de 3 mois d'essai. iTunes Radio devrait être aussi remodelé dans le cadre d'Apple Music Ce chiffre symbolique est surtout formidablement ambitieux car les concurrents d'Apple que sont Spotify,
Deezer, Pandora et d'autres ont totalisé à ce jour 41 millions de clients payants, ajoute le quotidien. Il est au moins à la hauteur de l'investissement de 3 milliards de dollars réalisé dans Beats qu'il va bien falloir rentabiliser. En septembre dernier, Apple indiquait qu'elle avait 500 millions de clients iTunes (c'était à l'occasion de la distribution gratuite de l'album de U2). Point important, il n'est pas précisé à quelle échéance Apple espère atteindre ce cap, mais elle a quelques moyens pour arriver à ses... Lire la suite sur iGeneration