À 15 jours du lancement officiel d’Apple Music, et presque une semaine après son annonce, nous vous demandions si vous pensiez vous abonner à ce nouveau service musical, qui permet certes de streamer ses musiques, mais surtout de profiter de l'expertise des nouvelles recrues d’Apple dans ce domaine avec notamment un traitement éditorial poussé et un système de
radio exclusif et que l’on peut écouter 24/7. Les résultats sont sans appel : vous être 60% à vouloir tenter l’aventure. Dans le détail, 29% des votants le feront « très certainement », tandis que 31% préfèreront tester les 3 mois gratuits pour voir si les serveurs et les promesses tiennent la route. Là où les concurrents comme Spotify ou
Deezer ont du soucis à se faire, c’est que vous n’êtes que 12% à trouver que votre offre actuelle vous convient, signe qu’il va falloir plus que des offres promotionnelles pour réussir à vous garder. Enfin, 24% n’ont pas encore cédé à la musique en streaming, autant de clients... Lire la suite sur iGeneration