Source : Macgeneration.com |
|
Votre compte Facebook protégé par une clef USBFacebook prend maintenant en charge les clefs USB d'identification pour les utilisateurs ou entreprises qui veulent sécuriser davantage l'accès à leur compte utilisateur.
Jusqu'à présent, après avoir entré son mot de passe pour s'identifier, on recevait un code par SMS à taper dans son navigateur ou dans l'app, pour finaliser l'identification. La méthode la plus courante pour l'identification par double facteur. Mais il peut arriver que l'on ne reçoive pas le SMS, qu'on ait pas de réseau sur le moment, que l'on soit victime d'une tentative de phishing, etc.
Cliquer pour agrandir
Cette deuxième étape du SMS peut être remplacée par l'insertion d'une clef USB comportant un bouton que l'on touchera pour valider l'opération. Dans le cas d'une identification sur un smartphone, s'il est équipé en NFC, on peut le mettre en contact avec une clef USB/NFC. On peut avoir plusieurs clef en sa possession et celles-ci marchent avec d'autres services comme Dropbox, Google, SalesForce, GitHub... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3082 jour(s) - jeudi 26 janvier 2017 à 18h59
|
|