Source : Macgeneration.com |
|
Chrome 56 recharge les pages plus viteChrome n’a pas la meilleure réputation du monde quand il s’agit de la consommation des ressources d'un ordinateur. Google a entamé une longue marche pour optimiser son navigateur web, avec des résultats qui commencent à se faire sentir (lire : Chrome 55 va (encore) limiter sa gourmandise en RAM). L’effort se poursuit avec cette fois une accélération de 28% lors d'un rafraîchissement de page web.
Habituellement, cette opération oblige le navigateur à recharger des centaines de requêtes réseau, uniquement pour vérifier si toutes les adresses des images et autres ressources présentes sur la page web sont toujours valides. Google a revu et amélioré le comportement de Chrome dans ce genre de situation en se contentant de valider les ressources principales. On y économise des données, des ressources, et on profite d’une latence moindre.
Facebook a testé cette solution et a pu constater de son côté une accélération de la recharge de ses pages de 28%, avec une réduction des... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3081 jour(s) - vendredi 27 janvier 2017 à 08h47
|
|