Source : Macgeneration.com |
|
Donner ses mots de passe deviendra peut-être obligatoire pour entrer aux États-UnisLa communication de son mot de passe de comptes Facebook et d'autres réseaux sociaux aura peut-être un jour la même valeur qu'un visa pour entrer sur le territoire américain.
C'est cette perspective qui s'est dessinée après les propos tenus par John Kelly, le nouveau chef de la sécurité intérieure, lors de son audition devant une commission du Congrès.
John Kelly
Interrogé dans le cadre du décret sur l'immigration signé par le président Trump — et pour le moment bloqué dans son exécution — Kelly a expliqué que les candidats à l'entrée sur le sol US pourraient avoir à donner aux autorités les clefs de leurs comptes de réseaux sociaux, afin que leur contenu soit passé au crible.
Nous voulons l'accès à leurs réseaux sociaux, avec leurs mots de passe pour savoir ce qu'ils y font, ce qu'ils y disent. S'ils ne veulent pas coopérer, alors ils n'entreront pas.
Un type de disposition sans précédent dans un pays démocratique mais dont les modalités d'application sont encore... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3068 jour(s) - jeudi 09 février 2017 à 22h10
|
|