Source : Macgeneration.com |
|
Chroniques numériques de Chine : « Aucun service »Il est un pays où les Google, Facebook et autres Twitter dont nous ne pouvons pas nous passer sont quasiment inexistants. Ce pays, c'est la Chine. Expatrié dans l'Empire du Milieu, Mathieu Fouquet nous raconte son périple technologique. Le premier épisode de ses chroniques numériques porte sur son arrivée dans le pays.
Après une dizaine d’heures de vol, l’A330 de Hainan Airlines se pose enfin sur le Tarmac. Fatigué et engourdi par le voyage, je me dirige vers la sortie de l’appareil. Petit à petit, son atmosphère finement calibrée laisse place à une chaleur enveloppante, moite et un brin étouffante. Telle la madeleine proustienne qui se mélange au thé, cette température combinée à de mystérieux facteurs atmosphériques réveille en moi les souvenirs de mon premier voyage en Chine, durant l’été 2013. On oublie difficilement son premier été autour des 40 °C.
À l’aéroport de Xi’An, des rangées de cabines proposent aux voyageurs de faire la sieste. Ce serait avec plaisir...... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3059 jour(s) - samedi 18 février 2017 à 16h15
|
|