Le One A9 a deux particularités. D’une part, il ressemble beaucoup à l’
iPhone 6, ce dont
HTC s’est défendu en expliquant que c’était Apple qui avait d’abord copié (lire : HTC v Apple : qui a copié sur l'autre ?). D’autre part, le constructeur de Taïwan ne s’est pas mouché du coude en fixant le prix de son smartphone : en Europe, le smartphone sera en effet commercialisé nu à 599 €, quant aux États-Unis, le même terminal est vendu 399 $. C’est un peu comme si les consommateurs du vieux continent, déjà pénalisés par la baisse de l’euro par rapport au dollar, payaient le prix fort pour que les utilisateurs américains puissent en profiter à moindre coût. Cliquer pour agrandir C’est même double peine pour les clients européens de HTC, puisque le modèle de base vendu aux États-Unis est plus puissant avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage par défaut, contre 2 Go de RAM et 16 Go de stockage pour le premier prix européen ! En France, Orange et Bouygues proposent le terminal... Lire la suite sur iGeneration