La publicité comparative est souvent présentée comme l’arme absolue dans le monde de la communication. Et s’il y a un secteur qui n’a jamais hésité à utiliser cette arme à double tranchant, c’est bien l’industrie high-tech. Tous derrière Apple Ces dernières années, la tendance est d’utiliser ce moyen pour attaquer Apple. Quasiment tous les grands noms l’ont utilisé d’une manière ou d’une autre contre les produits estampillés d’une pomme. C’est sans doute Samsung qui a été le plus virulent dans le domaine. Le constructeur sud-coréen s’en est servi notamment pour accroitre la notoriété de la marque Galaxy auprès des américains (lire : Samsung flingue l'autonomie des
iPhone dans une pub). Toujours dans le domaine de la téléphonie mobile, on se souvient que Motorola l’avait également utilisé pour promouvoir le Droid. Plus récemment, c’est
HTC qui s’est prêté à cet exercice avec un spot assez incompréhensible à vrai dire (lire : HTC One A9, une pub... Lire la suite sur MacGeneration