Et si Apple s’inspirait de ce que font les réseaux sociaux depuis plusieurs années pour moderniser iMessage ? Ce service de message instantané est (en général) au point pour échanger des textes et des images, mais si vous voulez envoyer un lien, vous n’aurez que… du texte. Seule l’URL brute est affichée et il faut l’ouvrir dans un navigateur pour prendre connaissance du contenu. Aperçu d’un lien Instagram : on pourrait avoir directement l’image ? Apple pourrait faire bien mieux et afficher, comme sur Facebook ou Twitter, un aperçu du contenu lié à l’URL. 9To5 Mac a imaginé ce que cela pourrait donner avec différents types d’URL. S’il s’agit de liens vers l’App Store, l’
iTunes Store ou encore l’iBooks Store, on pourrait avoir une icône, ou une pochette et quelques informations, comme le nom du contenu, l’auteur ou l’artiste, etc. Aperçus des boutiques d’Apple : l’App Store à gauche, l’iTunes Store à droite. Cliquer pour agrandir Un lien vers une image (Instagram) ou une vidéo... Lire la suite sur iGeneration