Des statistiques présentées par Nielsen lors d’une conférence EDMbiz, qui s’est tenue mi juin à Las Vegas, jette un éclairage cru sur le marché du streaming musical. On apprend que sur les 109$ dépensés en moyenne chaque année par le consommateur américain pour ses emplettes musicales, 3,6$ seulement sont consacrés au streaming. Ce secteur est encore très loin des achats de places de concerts, qui représentent 38$ de la consommation de musique — et qui reste le poste principal des recettes des artistes et des maisons de disques. Cliquer pour agrandir Même si le CD n’a plus la cote, l’achat de galettes compte toujours pour 13,1$ du panier de consommation musicale. L’
iTunes Store (et ses concurrents), qui permet depuis toujours d’acheter de la musique « en dur » est toujours très présent dans les habitudes des auditeurs : 8,9$ sont consacrés à l’achat de morceaux à l’unité, 7,3$ pour l’achat d’albums. Si le streaming a le vent en poupe (et ce sera encore plus vrai lorsqu’Apple se... Lire la suite sur iGeneration