Nous donnons la parole à un lecteur qui souhaite garder l'anonymat. Je suis l’actualité Mac depuis 2001 sur votre site internet, et bien que je n’y viens plus aussi souvent qu’autrefois, (moins de temps, d’autre priorité entre autre) je me suis dit que se serait bien de vous faire partager mon expérience.Mon Macbook Pro 2011 est tombé en panne en cause la carte graphique comme bon nombre de ces modèles.Voici en résumé le courrier envoyé en recommandé avec AR à Apple:En février 2015, Apple a annoncé officiellement une extension de garantie de certain
MacBook Pro 15 et 17 pouces vendus entre 2011 et 2013. En cause, un problème lié à la carte vidéo qui peut brouiller, déformer ou supprimer l'image, voire redémarrer le portable.Mon MacBook Pro 15 pouces acheté en 2011 fait partie des ordinateurs concerné. J’ai, à l’époque, vérifié sur la page internet l’éligibilité de l’appareil. Si en février 2015 mon MacBook Pro ne présentait encore pas de défaillances, et sachant que le programme d’extension de garantie prendrait fin un jour ou l’autre, j’ai dans le courant de l’année 2016 fait une demande de prise en charge pour remplacer la carte graphique auprès du revendeur agréé BIMP. Malheureusement ma demande a été refusé d’après vos directives car la carte fonctionnait encore.Fin 2016, Apple annonce la MacBook Pro 2011 comme obsolète. En conséquence de quoi toute réparation devient impossible. Le 20 mars 2017, la carte graphique de mon MacBook Pro tombe en panne comme prévu. Le revendeur BIMP confirme le défaut, vous trouverez une copie du diagnostique, mais ne peut plus obtenir de pièce de rechange malgré le programme d’extension toujours actif.Le 21 mai Apple retire le MacBook Pro 2011 du programme d’extension de garantie.Vous comprendrez ma colère sur cette affaire. Je ne comprends pas que mon Macbook n’est pas été pris en charge quand j’en ai fait la demande.Dans la mesure ou nous sommes ...