Comme on pouvait s’y attendre, une pétition a été lancée au sujet des
MacBook Pro 2016 et 2017 aux claviers défectueux. L’utilisateur à l’origine de la pétition réclame « un rappel de tous les MacBook Pro depuis les modèles fin 2016 et un remplacement du clavier pour chacun d’entre eux avec un nouveau clavier qui fonctionne. » Près de 3 000 personnes ont signé au moment de la rédaction de ces lignes.
Clavier du MacBook Pro. Image tirée de la vidéo de présentation de la machine.
Pour rappel, des utilisateurs se plaignent de touches qui ne répondent pas correctement, en dépit d’une utilisation classique. Des utilisateurs d’autant plus mécontents qu’un remplacement de clavier est parfois suivi par une défaillance identique et que passée la première année de garantie, Apple fait payer la réparation (700 $).
Le problème semble assez répandu, le tout étant dans le « assez ». Impossible de savoir précisément combien d’utilisateurs sont... Lire la suite sur MacGeneration