Source : IGeneration.fr |
|
Un peu de gratuit dans le prochain service de streaming d'AppleRe/code assemble quelques pièces supplémentaires du puzzle du futur service de streaming d'Apple. Il se dit depuis le début qu'Apple comme les labels travaillent autour d'un modèle tout payant (vers lequel les maisons de disque poussent aussi Spotify). Pour autant, il va falloir donner envie aux clients de s'abonner et pas seulement au moyen de contenus négociés à coup d'exclusivités. Une période d'essai gratuite est sur la table, sa durée oscillerait entre 1 et 3 mois, tout dépend de ce qu'accepteront les labels. Ensuite, les indépendants comme les grosses maisons de disque auront tout loisir de mettre en ligne certains singles que les non abonnés pourront aussi écouter. La source de Re/code cite l'exemple de ce que fait déjà SoundCloud où l'on peut découvrir des inconnus qui cherchent une visibilité pour leurs titres comme des singles de grosses vedettes. Enfin, iTunes Radio évoluerait dans sa programmation qui serait confiée à des spécialistes plutôt que de proposer... Lire la suite sur iGeneration
Il y a - de 3692 jour(s) - vendredi 08 mai 2015 à 22h47
|
|