Alors qu’Apple prépare son futur service musical (baptisé par la
rumeur Apple Music), la concurrence ne se laisse pas démonter et prépare déjà la contre-offensive. En attendant que Spotify dévoile ses nouveautés le 20 mai, c’est Rdio qui frappe le premier avec le lancement le mois prochain de Rdio Select, un forfait à 3,99$ par mois dont les prestations seront limitées. Les futurs abonnés y trouveront deux services. Le premier est une
radio personnalisée à la manière de Pandora ou d’iTunes Radio, sans publicité, dans laquelle on pourra passer d’un titre à un autre à volonté. Le second service est plus original, puisqu’il s’agit de l’écoute et du téléchargement de 25 morceaux au choix de l’auditeur. Attention, le stock de chansons téléchargeables « en dur » ne pourra pas excéder 25 (les nouveaux titres téléchargés supprimeront les anciens). Anthony Bay, le CEO de Rdio, explique à BuzzFeed que ce seuil est « plus que la plupart des utilisateurs téléchargent en une journée... Lire la suite sur iGeneration