Zane Lowe est le grand patron de Beats 1, la
radio « mondiale » 24/7 d’Apple Music qui se trouve être une des réussites du service musical d’Apple — et pour cause, il suffit d’appuyer sur Lecture et de se laisser porter. L’ancien taulier de Radio 1 de la BBC revient sur cette aventure pour Billboard dans une longue interview où il récite le mantra de la radio : « Ne pas être ennuyeux ». Ebro Darden, Julie Adenuga et Zane Lowe, piliers de Beats 1. Et pourtant, Beats 1 est d’abord et avant tout une station dévolue aux musiques urbaines et tout particulièrement le hip-hop, comme l’a montré une étude sur les genres les plus populaires diffusés sur les ondes de la radio (lire : Beats 1 : une radio très urbaine). « Nous avons joué de la country, de la house mexicaine, de la dance sud-américaine, du hip-hop allemand », rétorque Lowe. Je n’ai jamais été un amateur du "Nous avons 22% de rock, 17% de R'n B, où sont les 16% de hip-hop et les 9% de country ?"... Lire la suite sur iGeneration