Au milieu de l'été aux États-Unis, l'app Music d'Apple a trouvé une place entre Twitter et Snapchat en termes d'utilisation. C'est l'un des deux points qui ressort d'une étude de ComScore réalisée sur le marché américain du smartphone entre mai et juillet. L'autre est que l'
iPhone est toujours solidement implanté sur ce territoire. L'app qui donne accès au service de streaming d'Apple (ouvert le 30 juin), a été utilisée par quelques 45 millions d'utilisateurs iOS (soit 24% de la population totale des smartphones tous OS confondus). Elle s'est placée à la 14e place d'une liste dominée par Facebook (73%). Pas de Spotify dans ce classement, la seule app purement musicale est Pandora Radio (44%) mais il ne faut pas oublier
YouTube (59 %). Début août, Apple avait donné un chiffre de 11 millions d'abonnés à son service. Ce qui donne à penser que ComScore et Apple ne comptent pas les gens et leurs usages de la même manière. Cette 14e place ne dit pas combien de personnes entendent... Lire la suite sur iGeneration