Depuis la fin de l’année dernière, la gamme de l’
iPad est divisée en trois catégories : mini, Air et Pro. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses également. Le premier modèle démarre à 299 €, alors que le très haut de gamme (sans les précieux accessoires) émarge à 1429 €, soit quasiment le premier prix d’un
MacBook Pro Retina 13”. Cela fait quelques années maintenant qu’Apple ne cesse d’étendre ses gammes de produits
iPhone / iPad. On pourra interpréter cela de différentes manières : soit en voyant le verre à moitié rempli en disant qu’Apple essaie de satisfaire tout le monde, soit au contraire en voyant le verre à moitié vide : on peut penser qu’Apple ne parvient plus à innover suffisamment sur ses terminaux et que le constructeur s’attache à multiplier les références faute de mieux. Cette stratégie, Apple l’avait employée sans succès au milieu des années 90 (mais à l’époque, c’était bien pire !). L’un des premiers objectifs à l’époque de
Steve Jobs avait été de... Lire la suite sur iGeneration