Avant même l’acquisition du constructeur par Apple, les casques Beats se retrouvaient déjà sur de nombreuses oreilles — impossible de les rater avec ce design typique et le logo « b » proéminent. Le coup de force de Jimmy Iovine et de Dr Dre, les deux créateurs de l’entreprise, a surtout porté sur l’aspect marketing plus que sur le matériel en lui-même : les casques Beats se traînent une mauvaise réputation, bien que la qualité audio se soit largement améliorée depuis quelques modèles (le Solo2
Wireless est ainsi très convaincant, lire notre test). Mais le marketing est une chose. Ce qui compte également, c’est le ressenti du consommateur, ce qui le pousse à dégainer la carte bleue pour dépenser les 200 euros et plus demandés par le constructeur. Et cela passe par le poids de l’appareil : plus c’est lourd, plus cela semble luxueux (ce qui est le contraire pour les smartphones et les tablettes d’ailleurs). Avery Louie, ingénieur chez Bolt, a démonté un casque Solo afin d’en... Lire la suite sur iGeneration