Bowers & Wilkins a conçu le Zeppelin comme l’enceinte pour
iPhone par excellence. Le premier du nom, lancé en 2007, était ainsi doté d’un connecteur 30 broches et fut largement mis en avant par Apple. Quatre ans plus tard, son successeur prenait en charge AirPlay, avant d’être revu en 2013 pour adopter le nouveau connecteur Lightning. En suivant cette logique, rien ne justifierait la présentation d’un nouveau modèle — Bowers & Wilkins a pourtant lancé un Zeppelin
Wireless. Pourquoi insister sur le « sans-fil », alors que son prédécesseur pouvait déjà se passer de câbles ? C’est que le spécialiste anglais de la Hi-Fi coupe doublement le cordon en abandonnant les connecteurs d’Apple et en se tournant vers le
Bluetooth. Un Zeppelin plus zeppelinesque que jamais Rien ne ressemble plus à un zeppelin que le Zeppelin. La forme ovoïde attire ou repousse, mais ne laisse pas indifférente, comme les tweeters débafflés de la gamme CM ou les volutes nacrées... Lire la suite sur iGeneration