Google a commencé à distribuer ses deux nouveaux Chromecast (TV et Audio), annoncés durant l’événement de fin septembre et commercialisés à 39 € pièce. Ces périphériques se branchent soit à la sortie HDMI du téléviseur pour le Chromecast TV, soit à une sortie son (RCA, jack ou optique) pour le Chromecast Audio. Le principe est simple : l’accessoire permet de diffuser sur son appareil hôte (une télé ou une enceinte) de la vidéo ou de la musique provenant d’une application compatible. Cliquer pour agrandir L’écosystème Chromecast commence à devenir très intéressant : outre les apps Google (
YouTube, Play Musique, Play Films…), de plus en plus de logiciels tiers prennent les petits appareils en charge. C’est aujourd’hui le cas de Spotify : une nouvelle option Chromecast fait son apparition dans l’onglet Appareils. Il suffit de l’activer et à vous les joies de la lecture en streaming depuis le confort de l’application ! Si Google a fortement mis en avant Spotify pour « vendre... Lire la suite sur iGeneration