Adblock met très certainement à mal l'économie de
YouTube et la formule RED, payante, serait une réponse directe à ce phénomène. Felix Kjellberg, l'un des plus gros, sinon le plus gros YouTubeur au monde avec ses 40 millions d'abonnés à sa chaîne aux 10 milliards de lectures, a observé depuis le premier rang le poids pris par les bloqueurs de pubs. Felix Kjellberg alias PewDiePie sur YouTube Dans un billet, le jeune suédois, alias PewDiePie, livre ses réflexions sur les raisons qui ont poussé Google/YouTube à ouvrir cet abonnement il y a quelques jours. Le taux de blocage sur les vidéos de PewDiePie atteint aujourd'hui les 40% environ, après être passé à 15% puis 20%. Lorsqu'il a sondé des utilisateurs sur Twitter à propos de leur usage d'Adblock avec YouTube, quelques milliers ont répondu en donnant cette même proportion. Il ne s'offusque pas de cet état de fait « À titre personnel, c'est ok si vous utilisez des bloqueurs sur mes vidéos. Les pubs sont embêtantes, je le sais... Lire la suite sur iGeneration