Source : Macgeneration.com |
|
AIM fermera le 15 décembre prochainAprès 20 ans de bons et loyaux services, AOL Instant Messenger cessera de fonctionner après le 15 décembre prochain. Cette nouvelle n’est pas tout à fait une surprise : après avoir fusionné avec Time Warner, puis été vendue par Time Warner, et finalement achetée par Verizon, AOL n’est plus que l’ombre d’elle-même. Concurrencé par les messageries de Microsoft et de Google, puis par celles de Facebook et Snapchat, AIM n’était plus qu’une relique d’une autre époque.
Et quelle époque ! Celle de la fin des années 1990, quand AOL dominait le web américain, et que ses filiales européennes distribuaient des accès gratuits sur CD. Microsoft s’était alors lancé dans une « guerre des messageries », essayant d’interconnecter sa propre messagerie à celle d’AOL, sous les regards moqueurs des utilisateurs d’ICQ.
L’importance d’AIM était telle qu’Apple elle-même s’était chargée de développer un client AIM pour Mac OS X, iChat, dont l’icône a longtemps porté la mascotte du service. Et... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 2774 jour(s) - vendredi 06 octobre 2017 à 20h26
|
|