Source : Macgeneration.com |
|
Firefox pousse le codec AV1 contre le HEVC soutenu par AppleLes codecs vidéo évoluent, les dissensions restent. Alors qu’Apple pousse l’adoption du HEVC/H.265 avec iOS 11 et High Sierra, le codec concurrent AV1 vient de faire un premier (petit) pas en avant. Firefox Nightly, la version expérimentale du navigateur de Mozilla, le prend désormais en charge.
Vous pouvez regarder en streaming une vidéo encodée en AV1 sur cette page avec Nightly. Mozilla et Bitmovin, qui s’est chargé de l’encodage, assurent qu’AV1 est de 25 à 35 % plus optimisé que HEVC, qui est lui-même 40 % plus optimisé que le H.264 majoritairement répandu actuellement.
Concrètement, ces nouveaux codecs permettent de regarder des vidéos de qualité constante avec moins de bande passante, ou de meilleure qualité à bande passante constante, voire inférieure.
L’AV1, qui est soutenu par un consortium rassemblant des grands noms de l’industrie (Amazon, Netflix, Microsoft, Google…), a aussi l’avantage d’être libre et... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 2712 jour(s) - jeudi 30 novembre 2017 à 13h57
|
|