Source : Macgeneration.com |
|
Google a voulu proposer Chrome sur la boutique de Microsoft sans respecter ses règlesMicrosoft entend reprendre la formule de l’App Store à son compte avec le Windows Store. Cette boutique d’apps est soumise à des règles strictes, elle est contrôlée par Microsoft et c’est même la seule porte d’entrée pour Windows 10 S, la version allégée du système d’exploitation présentée plus tôt dans l’année (lire : Windows 10 S, un troisième système pour tout simplifier).
Parmi ces règles, il y en a une en particulier qui convient mal aux navigateurs web. N’importe qui peut soumettre son navigateur au Windows Store, mais à condition toutefois d’utiliser le moteur d’affichage fourni par le système, c'est-à -dire celui d’Edge. C’est la même règle que sur l’App Store avec Webkit, mais cela n’arrange par Chrome, qui compte beaucoup sur son propre moteur d’affichage, pour faire la différence (lire : Windows 10 S complique l'arrivée de Chrome et Firefox).
Google a essayé aujourd'hui de proposer Chrome sans respecter ces règles. De fait, le géant de la recherche a soumis une app... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 2693 jour(s) - mardi 19 décembre 2017 à 22h39
|
|