Source : Macgeneration.com |
|
Utilisez-vous encore Dashboard ?Tout d’abord, un rapide rappel « historique » : Dashboard a fait son apparition sur Mac avec Tiger lequel est sorti en 2005. À l’époque, c’était une nouveauté phare du système.
De petits widgets permettaient d’accéder à un tas de fonctionnalités pratiques : traduction, cours de la bourse, météo, dictionnaire… À l’époque, Apple encourageait les développeurs à s’y mettre.
L’intégration de ce système est d’ailleurs assez significative de la philosophie d’Apple sur le sujet. La marque à la pomme a toujours préféré confier un espace dédié aux widgets. C’était vrai avec Dashboard, ça l’est encore aujourd’hui avec le centre de notifications sur iOS ou sur macOS.
Sur Android, Google a précisément la philosophie inverse. Apple opère de la sorte sans doute par souci de simplicité d’utilisation. Notez qu’à l’époque, il y avait bien des astuces pour faire flotter les widgets sur le bureau, mais cela n’a jamais bien fonctionné.
Si Dahsboard a eu son heure de gloire, il... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 2736 jour(s) - mardi 14 novembre 2017 à 11h20
|
|