John Sculley, l’homme qui a préféré changer le monde chez Apple plutôt que de vendre de l’eau sucrée, est de retour sur le devant de la scène au travers d’Obi Worldphone, un nouveau fabricant de smartphones dont la vocation est simple : équiper les consommateurs près de leurs sous avec des produits certes abordables, mais qui n’ont pas oublié d’être performants et jolis. Deux terminaux sont d’ores et déjà dans les tuyaux : le SF1, un smartphone 4G doté d’un écran de 5 pouces (1 080 x 1 920) qui sera commercialisé à partir de 199 $, et le SJ1.5, un terminal
3G de 5 pouces également (720 x 1 280) à 129 $. Les deux appareils sont prévus pour le mois d’octobre, avec un objectif de distribution dans 50 pays d’ici 2017. La « patte » de Sculley a été de demander à Ammunition de concevoir le design de ces smartphones ; le studio de design avait déjà imaginé le PowerBook et le Newton, et conçu le design des premiers casques Beats. L’aspect du SJ1.5 est le plus... Lire la suite sur iGeneration